Body Fit (Piloxing et Body-Zen)

Association Variations

Professeure

  • Séverine

Lieu des cours

Horaire des cours

Piloxing

Concentré de forme et d'énergie, le Piloxing gagne de plus en plus de salles de sport. Mêlant danse, Pilates et boxe, cette discipline permet de travailler à la fois le cardio et la force.

Qu’est-ce que c’est ?

Inventé par une spécialiste suédoise du fitness, les cours de Piloxing associent des mouvements de boxe, de fitness et de danse, ainsi que des postures de Pilates. Le tout sur une musique entraînante, avec des enchaînements chorégraphiés, pour le côté ludique.

A quoi ça sert ?

Le Piloxing vise à brûler un maximum de calories, à travailler le cœur et l'endurance et à muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse. Au final, les coachs promettent une perte allant jusqu'à 900 calories par séance d'une heure, le développement d'une musculature fine, sèche et harmonieuse et une amélioration de la résistance à l’effort.

C’est fait pour qui ?

Le Piloxing s'adresse à celles qui recherchent une activité pour se défouler, s'amuser et dépenser un maximum d'énergie en un minimum de temps. Le format de cours, de 45 min à une heure, conviendra aux plus pressées. Les mouvements de boxe, amplifiés par le port de gants lestés, tonifient la musculature, la danse fait travailler la souplesse et les postures de Pilates aident à remodeler la silhouette tout en sculptant les muscles profonds : le Piloxing est donc idéal pour celles qui veulent rapidement redessiner leur corps.

Il n'y a priori aucune contre-indication à sa pratique. Cependant, et comme pour toute discipline un peu engagée, il vaut mieux ne pas souffrir de problèmes cardiaques ou d'articulations. Par ailleurs, si vous souffrez d’un surpoids très important ou que vous n’avez pas du tout l'habitude de faire du sport, les coachs vous conseilleront sans doute de commencer par une activité plus douce pour le cœur.

 

(Journal Marie Claire)

Body Zen :

Cest une activité qui fait du bien au corps, qui permet de se relaxer, d’évacuer le stress et de retrouver de l’énergie. Cette gym douce vous fait travailler votre respiration, votre souplesse et votre concentration. Rien de mieux entre midi et deux ou après une longue journée de travail!.

Réalisation de série d’exercices effectués au sol destinés à améliorer les qualités physiques et techniques du « danseur » : positionnement et posture, sensations kinesthésiques, souplesse ou encore utilisation de la respiration !

C’est une séance de renforcement et  de tonification posturale, réalisée en musique. Un mix entre yoga, Tai Chi et pilates. »