Body Fit et Body Fit light

Lieu des cours

Horaire des cours

BODY-FIT ou LIA ( Low Impact Aerobic) et Body Fit light

Le Low Impact Aerobic, aussi connu sous l’acronyme LIA dans les salles de sport, est un mélange entre l’aérobic et le fitness. Cette discipline a été créée dans les années 60. Son objectif était de permettre au plus grand nombre de personnes de se maintenir en forme.

Chaque cours de LIA se déroule en musique, l’objectif étant de suivre la chorégraphie imposée par le coach, tout en gardant toujours un pied au sol. Pas de sauts ni d’acrobaties au programme : cette discipline préconise des mouvements en douceur pour ne pas abîmer les tendons et les articulations.

Le Low Impact Aerobic est avant tout une discipline cardio, dont le but est de brûler des des calories et d’améliorer sa santé cardio-vasculaire grâce à l’effort cardiaque demandé. Cependant, les jambes, fessiers et abdos sont tout de même sollicités par les mouvements des chorégraphies.

Comme tout exercice cardio, le LIA permet de brûler un maximum de calories en un temps record : en moyenne 350 pour un cours de 30 minutes ! La dépense énergétique est importante, et la perte de poids est donc rapide à condition d’avoir une bonne hygiène de vie. A raison de deux cours par semaine, la silhouette s’affine en moins de 4 semaines.

A condition de choisir un cours adapté à ses capacités physiques, il n’y a aucune contre-indication, puisque le Low Impact Aerobic n’abîme pas les articulations.

Une bonne paire de baskets est essentielle pour pratiquer cette discipline dans de bonnes conditions. Pour le reste, une tenue de sport classique suffit.

(Journal Marie Claire)