La foire aux questions

A quel âge peut-on commencer la danse ?

L'âge nest pas fixé arbitrairement, mais dans tous les cas pas avant l'âge de trois ans. Tout dépend de l'activité choisie par l'enfant, de sa capacité à bien coordonner ses pas et à s'adapter au rythme des cours. Si votre enfant est intéressé, le mieux est qu'il fasse un cours d'essai gratuit.

Nous nous inscrivons en famille, pourra-t-on nous faire un prix ?

Oui. La notion de "famille" implique que les membres inscrits habitent sous le même toit et fassent partie du même foyer fiscal.

Je pratique plusieurs activités, pourra-t-on me faire un prix ?

Oui. La notion "d'activité" implique que le membre inscrit pratique une activité différente ou la même activité dans un horaire différent au sein de l'association Variations.

Je suis habitant de Saint Prix, pourra-t-on me faire un prix ?

Oui. Les Saint-Prissiens bénéficient d'un tarif préférentiel.

Pourrai je faire un cours d'essai avant de m'inscrire à une activité ?

Pour des raisons de responsabilité et en conformité avec les assurances, il n'y a pas de cours d'essai avant inscription, mais un droit de rétractation après le premier cours, après celui-ci aucun remboursement ne sera effectué. Cette mesure permet le maintien de l'activité, ainsi qu'un équilibre finacier rigoureux.

Je suis obligé d'arrêter mon activité en cours d'année ?

Tout départ en cours de saison n'entraîne aucun remboursement même partiel des sommes versées par l'adhérent pour quelque motif que ce soit. Cette mesure permet le maintien de l'activité, ainsi qu'un équilibre financier rigoureux.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Vous avez la possibilité d'effectuer des paiements échelonnés. Dans ce cas, les encaissements se feront en 6 fois maximum et uniquement par chèques, remis ensemble dès l'inscription. Les encaissements se feront le cinq de chaque mois à partir d'octobre.

Les chèques CE sont acceptés, mais ils ne dispensent pas l'adhérent de régler en totalité le montant de la cotisation lors de l'inscription. Un chèque Variations du montant du chèque CE lui sera remis dès réception de celui-ci.

Je ne veux pas paraître sur les photos ou vidéos du site !

Lors des manifestations organisées par l'association Variations (spectacle de fin d'année, soirée dansante,...), des photos et vidéos seront prises pour animer le site de l'association. Sauf avis contraîre et écrit de votre part, votre image pourra être mise sur le site de l'association Variations. Si vous souhaitez enlever une photo qui ne vous convient pas, il vous suffira de nous le signaler. Par contre, vous ne pourrez pas refuser d'être pris(e) en photo par la presse locale (par exemple, pour animer le site de la mairie de Saint Prix).

Je m'inscris en cours d'année, comment est calculée la cotisation ?

Dans ce cas nous vous proposerons un tarif proportionnel aux nombres de mois restant avant la fin de la saison.

Le certificat médical est-il vraiment obligatoire ?

Oui. Nous devons nous assurer que vous n'avez aucune contre indication à la pratique de l'activité à laquelle vous êtes inscrit(e). Aucune inscription ne se fera sans le certificat médical. Celui-ci sera à nous remettre impérativement soit lors du Forum des Associations ou au plus tard lors du 1er cours de danse. Si tel n'est pas le cas, vous ne serez pas admis aux cours.

Ai je besoins d'une assurance personnelle ?

Oui. L'association Variations décline toute responsabilité quant à d'éventuels accidents ou incidents pouvant se produire lors de la pratique des activités, de l'utilisation des locaux et du matériel. Vous devez être couvert par votre assurance personnelle et en aucun cas vous tourner vers l'association.

Pourquoi n'y a t-il pas cours pendant les vacances scolaires ?

Le complexe sportif est fermé aux associations pendant les vacances scolaires. De plus, cela permet à tout le monde de souffler et aux professeurs de prendre des congés. Cela permet aussi aux adultes et aux enfants de ne pas manquer de cours.

Je ne peux pas venir à un cours, suis je remboursé(e) ?

La réponse est NON. La cotisation est annuelle.

Comment serai-je prévenu(e) si un cours est annulé ?

Sur la fiche d'inscription, nous vous demandons votre adresse courriel et vos numéros de téléphone (nous signaler tout changement).

Si un cours devait être annulé ou déplacé, nous vous le signalerons :

• par SMS,
  • ou par téléphone de vive voix,
  • ou par mail.

L'information sera également signalée sur le site.